Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créations artisanales

7n3yvo46                   

Passionnée de travaux manuels depuis de longues années,

je vous propose dans ce blog de partager cette passion,

toutes les créations que je vous présente sont personnalisables à souhaits !

Alors n'hésitez pas  à me contacter et je me ferais un plaisir

 de réaliser "la création" de votre choix

    

 

Recherche

    Pour me contacter....

un clic sur ce joli noeud

    cajoline cocooning el34  

4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 19:39

Bonsoir à toutes et

 7cd079fd

Ces petits enfants se joignent à moi pour vous souhaitez

une très belle année 2012, pleine de bonheur, de douceur et

de tout ce dont vous avez besoin !

Après un après-midi "rangement" dans mon armoire à tissus

(pfffff, il y en avait  bien besoin !)

je vous fais un petit coucou pour vous montrer plusieurs ouvrages, commencés, ou fini pour ce rideaux en tissus japonais...

EN-COURS 0162

Il est destiné à l'entrée de chez ma Grande, ce tissus est très soyeux, en double tissage et bien vivant !

mais le voici dompté et prêt à être croché... ça c'est fait !

EN-COURS 0163

Et puis, en ce  moment, je m'accorde une petite récréation matinale,

j'ai commencé à broder un petit cancan dont je vous ai déjà parlé,

 je vous montre l'avancement en commençant

par une vue d'ensemble...

EN-COURS 0164

Le corset sera en lin rose brodé et la jupe dans ce tissus

Tilda qui annonce le printemps...

EN-COURS 0165

De toutes petites brides pour simuler les boutonnières.....

EN-COURS 0166

 et quelques petits oeillets brodés pour passer le futur ruban

 qui fermera l'arrière du corset,

le vous montrerais l'avancement de "la choooooose" !

Pour terminer ce soir, voici une douzaine de carrés brodés

au point de croix, point arrière et point de noeud,

par ma Maman....

EN-COURS 0168

Mais à quoi cela va-t-il bien pouvoir servir ? Trois comme celui-là...

EN-COURS 0169

Trois autres ainsi...

EN-COURS 0171

et pour finir six comme celui-là .....

EN-COURS 0170

Tous ces carrés, d'environ 20 cm de côté, vont être doublés,

pour commencer, ensuite ils serviront à décorer une housse

 pour un édredon grand format, au moins 160 cm x 180 cm !

Mais avant il va falloir assembler tous les tissus que

nous avons trouvés (mon amie Annie et moi-même, et oui,

ce sera pour décorer sa jolie chambrée),

et ensuite poser ces carrés joliment avant de les

entourer de dentelles.............. bref, ce n'est pas demain que je vous montrerais l'ouvrage terminé ! hiiiiiiiii hiiiiiiiii

Voilà pour ce soir, mes chères lectrices,

je vous souhaite une bien douce soirée, à très vite !

Bises amicales de Cathy et de Myrtille

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
superbe<br /> tu as du boulot<br /> bises<br /> rlyne
Répondre
N
hollalalalala comme c'est joli ma Cathy un grand bravo a ta maman pour ces petites croix!! et toi ton petit cancan va être géniale !!rien que de voir la broderie j' en bave d' avance lol !! je te<br /> souhaite une bonne et heureuse année et surtout une meilleur santé !!<br /> Je t' envois de gros bisous caresses a ma petite Myrtille<br /> Ta Nini<br /> j-2 yesssssssssssssssss
Répondre